Apprendre l'espagnol à Rosario en Argentine

Étudier la langue espagnol en Argentine

Cours d'espagnol en Argentine

Ecoles d'espagnol en Argentine

Spanish in Rosario
Groupe Cours d'espagnol

Spanish in Rosario. Etudier l'espagnol en Argentine.

Étudier la langue espagnole et découvrir les aspects sociaux et culturels de Rosario en Argentine. Hébergés dans des familles d'accueil et apprendre l'espagnol avec des cours adaptés à vos besoins spécifiques.

Cours d'espagnol, cours d'espagnol à l'étranger, immersion espagnol, programmes espagnols à l'étranger, Cours d'espagnol en Argentine, Ecoles d'espagnol en Argentine, étudier l'espagnol à l'étranger, étudier l'espagnol en Argentine, étudier l'espagnol rosario

Bévue

Bien que l'expression communément utilisée "bévue"Origine en Espagne, il est largement utilisé dans toute l'Argentine et une grande partie de l'Amérique latine. Jambe signifie jambe et du pied, pas celle d'un humain de, mais d'un animal de (Bien que vous entendrez beaucoup de Latino-Américains en utilisant jambe pour le pied d'une personne trop). Si je devais traduire littéralement la phrase, cela signifierait «mettre la jambe / le pied de l'animal en elle." Le sens familier, cependant, is to make a mistake or to say the wrong thing. Ces remarques sont généralement innocent et n'a jamais intentionnelle, mais peut néanmoins conduire à une situation embarrassante, et parfois peut même avoir des conséquences désagréables. Deux expressions anglaises équivalentes pourraient être à trop parler ou à franchir la ligne. En d'autres termes, you Mets ton pied dans ta bouche.

L'origine de l'expression est pas complètement claire, bien que l'on pense être lié au monde de la chasse. Quand un animal obtient sa jambe prise dans le piège d'un chasseur, il fait l'erreur de baise dans le piège.

Avez-vous encore des doutes? Eh bien, ll'exemple de et que je ne l'ai pas vu mon ami Ana 3 mois. Au cours de ceux 3 mois, elle a gagné 15 livres. Quand nous voyons enfin l'autre à nouveau, I congratulate her on being pregnant and rather than smile and say thanks, she looks rather offended. Je certainement metí la pata.

Et si vous ou quelqu'un que vous connaissez le fait avec une fréquence surprenante, nous pourrions référer à eux comme un mettre PATA, parce qu'ils gaffe all too often.

finalement, si vous foiré mal, Vous pouvez également dire, "Je me suis planté au fond,"Fondo signifie profonde, de sorte que la phrase signifierait pour faire vraiment un gâchis de choses. Par example, I start chatting to Luis about his upcoming birthday party and completely forget that it’s a surprise, Je foiré le fond et ruiné la surprise.

Avant toi bévue, penser à puce et de choisir Spanish in Rosario apprendre l'espagnol!

Écrit par: Vanessa Galba

ESL Teacher

 

Obtenons amical

Study Spanish in Rosario Argentina

Study the Spanish language in Argentina

Spanish Classes Argentina

Spanish Schools in Argentina

Spanish in Rosario
Group Spanish Course

Spanish in Rosario. Study Spanish in Argentina.

Study the Spanish language and experience the social and cultural aspects of Rosario Argentina. Stay with host families and learn Spanish with courses designed for your specific needs.

Spanish courses, spanish classes abroad, spanish immersion, spanish programs abroad, spanish classes argentina, spanish schools argentina, study spanish abroad, study spanish argentina, study spanish rosario

Meter la pata

Although the commonly used phrase “meter la pata” originated in Spain,  it is used extensively throughout Argentina and much of Latin America. Pata means leg and foot, not that of a human’s, but of an animal’s (although you will hear many Latin Americans using pata for a person’s foot too). If I were to literally translate the phrase, it would mean “to put the animal’s leg/foot in it.” The colloquial meaning, however, is to make a mistake or to say the wrong thing. These remarks are usually innocent and never intentional, but can nevertheless lead to an embarrassing situation, and sometimes may even have some unpleasant consequences. Two equivalent English expressions might be to talk too much or to cross the line. In other words, you put your foot in your mouth.

The origin of the expression isn’t completely clear, though it is thought to be related to the hunting world. When an animal gets its leg caught in a hunter’s trap, it makes the mistake of metiendo la pata in the trap.

Do you still have doubts? Well, let’s say that I haven’t seen my friend Ana in 3 months. During those 3 months, she gained 15 pounds. When we finally see each other again, I congratulate her on being pregnant and rather than smile and say thanks, she looks rather offended. I definitely metí  la pata.

And if you or someone you know does this with a surprising frequency, we might refer to them as a mete pata, because they mete la pata all too often. 

Finally, if you messed up badly, you can also say, “he metido la pata hasta el fondo,” fondo means deep, so the phrase would mean to really make a mess of things. For example, I start chatting to Luis about his upcoming birthday party and completely forget that it’s a surprise, metí la pata al fondo and ruined the surprise.

Before you meter la pata, think smart and choose Spanish in Rosario to learn Spanish!

Written by: Vanessa Galban

ESL Teacher

 

Let's get friendly