Apprendre l'espagnol à Rosario en Argentine

Étudier la langue espagnol en Argentine

Cours d'espagnol en Argentine

Ecoles d'espagnol en Argentine

Spanish in Rosario
Groupe Cours d'espagnol

Spanish in Rosario. Etudier l'espagnol en Argentine.

Étudier la langue espagnole et découvrir les aspects sociaux et culturels de Rosario en Argentine. Hébergés dans des familles d'accueil et apprendre l'espagnol avec des cours adaptés à vos besoins spécifiques.

Cours d'espagnol, cours d'espagnol à l'étranger, immersion espagnol, programmes espagnols à l'étranger, Cours d'espagnol en Argentine, Ecoles d'espagnol en Argentine, étudier l'espagnol à l'étranger, étudier l'espagnol en Argentine, étudier l'espagnol rosario

Comment préparer le Perfect Mate

Si vous avez été en Argentine pour quelques jours, semaines, ou mois, et traîné avec des Argentins, les chances sont que vous avez essayé compagnon (si vous ne l'avez pas, check-out Cet article sur la façon de boire compagnon avec un Argentin). Maintenant que vous connaissez les cordes de compagnon potable, il est temps d'apprendre à préparer afin que vous puissiez impressionner vos amis argentins!

  1. Premières choses d'abord, vous devez obtenir vos mains sur une tasse (camarade)! Les gens boivent habituellement du thé mate sur une calebasse, mais vous pouvez également les trouver fabriqués à partir de bois, céramique et verre. Vous pouvez trouver des partenaires un peu partout, des supermarchés à des marchés artisanaux. Ils viennent dans toutes les formes, tailles, et styles, donc il suffit de choisir celui qui vous convient le mieux.

Boire sur une gourde est plus traditionnel, mais nécessite plus de travail parce que vous devez guérir. Argentins remède compagnon différemment, et chaque argentine vous dira comment le faire, mais le consensus général est de mettre yerba utilisé et le laisser pendant un jour ou deux. Certaines personnes couvrent en beurre de beurre, éclair la flamme avec le whisky. Je vous conseille d'aller la route simple et la plus hygiénique, tout simplement commencer à utiliser la gourde. Les premières fois que vous l'utilisez, les compagnons ne seront pas aussi savoureux, mais avec le temps, il va se guérir.

    1. Après votre compagnon a été guéri, il est temps de préparer votre compagnon! Première, vous devez acheter le yerba mate. Il y a une tonne de différentes marques et saveurs de compagnon. Certains ont une saveur plus forte, certains sont plus lisses, certains ont un soupçon d'autres de citron de menthe. Je recommande d'essayer différentes variétés de voir ce qui vous convient le mieux.
    2. Maintenant que vous avez votre gourde durcie et yerba mate de votre choix, il est temps d'emballer le lâche truc de thé yerba sec dans la gourde. Remplissez la gourde un peu plus de la moitié aux deux tiers plein. Prochain, couvrir la gourde avec votre main et de le mettre à l'envers. Touchez un peu de sorte que la poudre fine feuilles viennent dans la paume de vos mains- cela s qu'il ne bouche pas le ampoule (paille métallique) quand vous le mettez en, les feuilles plus grandes seront au fond de la gourde et la plus fine des feuilles sur le dessus. Argentins quittent généralement le yerba à une légère inclinaison ainsi.
    3. Maintenant il est temps d'insérer le bombilla. On m'a dit que la meilleure façon d'insérer le bombilla est d'abord arroser un peu d'eau de trempage dans la partie inférieure de la yerba inclinée, bonne et proche du côté du compagnon. Il va créer un petit trou, placer le bombilla dans ce trou et pousser vers le bas jusqu'à ce qu'il touche le fond de la compagne, appuyé contre le côté.
    4. Prêt à verser l'eau? Mettre l'eau chaude dans un thermos (de sorte qu'il ne se refroidisse pas trop vite). Versez de l'eau chaude dans le second à la base de la bombilla (rappelles toi, ceci devrait être sur le côté et dans la partie inférieure de la inclinée “Montagne” de yerba.

    yerba-mate

    Image empruntée à deepsouthmountaineering.com

    Certaines choses à garder à l'esprit:

    -Ne pas utiliser l'eau bouillante! Il donnera la yerba un goût amer.

    – Ne pas remplir l'eau chaude tout le chemin vers le haut, mouiller seulement quelques-unes des feuilles, cela vous aide à contrôler la quantité de saveur que vous relâchez. Comme vous buvez, vous pouvez verser un peu plus à chaque fois.

    Le yerba sera finalement lavage ou délavées après avoir rempli plusieurs fois gourde. Si vous voulez continuer compagnon potable après son lavage, vous pouvez jeter une partie de la yerba usagée et le remplir avec une nouvelle yerba.

    Maintenant, vous êtes boire compagnon comme un Argentin!

    Autres options:

    • Si vous êtes nouveau compagnon potable, vous pourriez penser que yerba est trop amer, si c'est le cas, vous pouvez ajouter du sucre vers le haut de votre pile de yerba et versez l'eau chaude sur le yerba pour un goût plus sucré. Ma mère-frère aime boire son compagnon doux, et ajoute un peu de miel à l'intérieur de ses Thermos.
    • Mon mari aime ajouter des sachets de thé à l'eau pour donner son compagnon plus de saveur.
    • Personnellement, je, l'amour à boire compagnon avec un arôme de café, donc je devais mélange de café instantané à mon thermos et il lui donne une saveur plus forte. Cela vous donne un coup de pied supplémentaire!
    • Pendant l'été, Beaucoup aiment à boire compagnon froid. C'est appelé "terere". Cela peut être fait avec de l'eau juste froid et la glace (mettre de la glace sur le dessus du yerba), ou avec du jus!
    • Certaines personnes aiment aussi ajouter des herbes fraîches au sommet de leur compagnon de yerba, comme la menthe ou de verveine. D'autres ajoutent de citron ou le zeste d'orange! Laissez le expérimentant commencer!

    Alors, la prochaine fois que vous venez à la classe espagnole à Spanish in Rosario, vous pouvez préparer le second et impressionner vos enseignants, non seulement avec votre tueur espagnol, mais aussi avec votre connaissance culturelle argentine!

     

    Écrit par Vanessa Galban

    Enseignant ESL à EINR

    Obtenons amical

Study Spanish in Rosario Argentina

Study the Spanish language in Argentina

Spanish Classes Argentina

Spanish Schools in Argentina

Spanish in Rosario
Group Spanish Course

Spanish in Rosario. Study Spanish in Argentina.

Study the Spanish language and experience the social and cultural aspects of Rosario Argentina. Stay with host families and learn Spanish with courses designed for your specific needs.

Spanish courses, spanish classes abroad, spanish immersion, spanish programs abroad, spanish classes argentina, spanish schools argentina, study spanish abroad, study spanish argentina, study spanish rosario

How to Prepare the Perfect Mate

If you’ve been in Argentina for a few days, weeks, or months, and hung out with any Argentinians, chances are you’ve tried mate (if you haven’t, check out this article on how to drink mate with an Argentine).  Now that you know the ropes of drinking mate, it’s time to learn how to prepare it so you can impress your Argentine friends!

  1. First things first, you need to get your hands on a cup (mate)! People usually drink mate tea out of a calabash gourd, but you can also find them made out of wood, ceramic and glass. You can find mates just about anywhere, from supermarkets to any artisan markets. They come in all shapes, sizes, and styles, so just choose one that feels right for you.

Drinking out of a gourd is more traditional, but requires more work because you have to cure it. Argentinians cure mate differently, and each Argentinian will tell you how to do it, but the general consensus is to put used yerba and leave it for a day or two. Some people cover it in butter butter, flash flame it with whiskey. I would recommend going the simple and most hygienic route, simply start using the gourd. The first times you use it, the mates won’t be as tasty, but with time, it will cure itself. 

    1. After your mate has been cured, it’s time to prepare your mate! First, you have to buy the mate yerba. There are a ton of different brands and flavors of mate. Some have a stronger flavor, some are smoother, some have a hint of lemon others of mint. I recommend trying different varieties to see which one you like best.
    2. Now that you have your cured gourd and mate yerba of your choice, it’s time to pack the loose dry yerba tea stuff into the gourd. Fill the gourd just over halfway to two-thirds full. Next, cover the gourd with your hand and put it upside down. Tap it a little so that the fine powdery leaves come into the palm of your hands- this is s that it doesn’t clog the bombilla (metal straw) when you put it in, the larger leaves will be at the bottom of the gourd and the finer leaves on top. Argentinians usually leave the yerba at a slight incline as well.
    3. Now it’s time to insert the bombilla. I have been told that the best way to insert the bombilla is to first drizzle some of the steeping water into the lower part of the inclined yerba, good and close to the side of the mate. It will create a small hole, place the bombilla in this hole and push it down until it touches the bottom of the mate, leaning it against the side.
    4. Ready to pour the water? Put the hot water into a thermos (so that it doesn’t get cold too fast). Pour hot water into the mate at the base of the bombilla (remember, this should be off to the side and in the lower part of the inclined “mountain” of yerba.

    yerba-mate

    Image borrowed from deepsouthmountaineering.com

    Some things to keep in mind:

    -Don’t use boiling water! It will give the yerba a bitter taste.

    – Don’t fill the hot water all the way to the top, only wet some of the leaves, this helps you control how much flavor you release. As you drink you can pour a little more each time.

    The yerba will eventually be lavado or washed out after refilling the gourd many times. If you want to continue drinking mate after it’s lavado, you can throw some of the used yerba out and refill it with some new yerba.

    Now you’re drinking mate like an Argentine!

    Other options:

    • If you’re new to drinking mate, you might think that yerba is too bitter, if that’s the case, you can add sugar to the top of your yerba pile and pour the hot water over the yerba for a sweeter taste. My mother-in-law loves to drink her mate sweet, and adds a little bit of honey inside her thermos. 
    • My husband loves to add tea bags to the water to give his mate more flavor.
    • I personally, love to drink mate with a coffee flavor, so I had instant coffee mix to my thermos and it gives it a stronger flavor. This gives you an extra kick!
    • During the summer, many love to drink mate cold. This is called “terere”. This can be done with just cold water and ice (putting ice on top of the yerba), or with juice!
    • Some people also like to add fresh herbs to the top of their yerba mate, like mint or verbena. Others add lemon or orange zest! Let the experimenting begin!

    So next time you come to Spanish class at Spanish in Rosario, you can prepare the mate and impress your teachers, not only with your killer Spanish, but also with your Argentinian cultural knowledge!

     

    Written by Vanessa Galban

    ESL Teacher at EinR

    Let's get friendly