Apprendre l'espagnol à Rosario en Argentine

Étudier la langue espagnol en Argentine

Cours d'espagnol en Argentine

Ecoles d'espagnol en Argentine

Spanish in Rosario
Groupe Cours d'espagnol

Spanish in Rosario. Etudier l'espagnol en Argentine.

Étudier la langue espagnole et découvrir les aspects sociaux et culturels de Rosario en Argentine. Hébergés dans des familles d'accueil et apprendre l'espagnol avec des cours adaptés à vos besoins spécifiques.

Cours d'espagnol, cours d'espagnol à l'étranger, immersion espagnol, programmes espagnols à l'étranger, Cours d'espagnol en Argentine, Ecoles d'espagnol en Argentine, étudier l'espagnol à l'étranger, étudier l'espagnol en Argentine, étudier l'espagnol rosario

Boludo

Chaque pays a des symboles qui identifient leur culture: nourriture, la musique, un drapeau. Mais qu'en est-il un seul mot? Peut être considérée une culture précisément à travers la lentille d'un seul mot de trois syllabes? Eh bien, en Argentine, la réponse serait oui et dans ce cas, venir en premier, sans aucun doute, devrait être boludo.

"Boludaaaa, Sos yankees? Mais vous parlez espagnol si bien!" Oui, après deux ans d'adopter le jargon argentine, Je ne peux donc je faire, mais il n'a pas toujours été comme ça.

Je suis né aux États-Unis mais mes parents sont cubaine et ainsi, Je grandi parlant espagnol avec mes grands-parents à partir du moment que je suis une petite fille. Tout cela signifie que très peu quand je suis arrivé à Rosario et surtout grâce à ce mot: Boludo / a

Ma première expérience avec elle était à un asado. Un des gars à la table se plaignait du fait que ses services publics ont été suspendus parce qu'il n'a pas payé ses factures. "¡Je Idiot sos!»Répondit un ami. Est-ce qu'il l'appelle un imbécile? Avez-ce à dire que les gens étaient constamment me demandent un abruti ? Il n'a pas de sens! "Est-ce un compliment ou une insulte?" Je me suis dit. Et qui est juste, il, Boludo et Boluda est utilisé à la fois pour.

Le mot boludo en Argentine est l'un des mots les plus courants que vous allez apprendre ici. D'où est ce que ça vient? Eh bien, à boludo est littéralement quelqu'un avec de grosses boules. Dans l'histoire, la chair à canon (soldats qui aller à la bataille sur la ligne de front) ont été appelés boludos, ceux qui habituellement a été tué premier.

 

Il est donc logique que, aujourd'hui boludo est utilisé comme une insulte pour désigner un idiot ou imbécile. Si vous dites à quelqu'un que vous ne savez pas très bien, il est considéré comme carrément offensive, mais si vous dites à un ami proche, il est généralement considéré comme une insulte ludique (comme dans l'exemple que je vous ai ci-dessus à propos de mon ami appelant le mec un boludo pour ne pas payer ses factures).

 

Il peut également être utilisé en tant que sens interjection, quelque chose comme ça du mot dude "Che boludo, vous avez le temps?" (Mec, as-tu le temps?). Comme vous le feriez probablement pas dire "dude" à votre patron, vous pourriez ne pas l'utiliser dans les situations formelles, ou avec des personnes que vous ne connaissez pas très bien.

 

Cela étant dit, il ya aussi quelques variations de boludo:

boludez (adjectif) 1. quelque chose de petit ou sans importance. 2. morceau de gâteau, facile

boludear (verbe) 1. à déranger. 2. pour des conneries ou autour de la vis avec quelqu'un.

plein de (nom) 1.court pour boludo

 

Alors, qu'attendez-vous? Ne pas être un boludo, choisir d'apprendre l'espagnol en Argentine avec Spanish in Rosario!

Écrit par Vanessa Galban

Enseignant ESL

Obtenons amical

Study Spanish in Rosario Argentina

Study the Spanish language in Argentina

Spanish Classes Argentina

Spanish Schools in Argentina

Spanish in Rosario
Group Spanish Course

Spanish in Rosario. Study Spanish in Argentina.

Study the Spanish language and experience the social and cultural aspects of Rosario Argentina. Stay with host families and learn Spanish with courses designed for your specific needs.

Spanish courses, spanish classes abroad, spanish immersion, spanish programs abroad, spanish classes argentina, spanish schools argentina, study spanish abroad, study spanish argentina, study spanish rosario

Boludo

Every country has symbols that identify their culture: food, music, a flag. But what about a single word? Can a culture be accurately viewed through the lense of just one three syllable word? Well, in Argentina the answer would be yes and in this case, coming in first, without a doubt, would have to be boludo.

Boludaaaa, sos yanqui? But you speak Spanish so well!” Yes, after two years of adopting the Argentinian lingo, I can so I do, but it wasn’t always like that.

I was born in the United States but my parents are Cuban and so, I grew up speaking Spanish with my grandparents from the time I was a little girl. All of that meant very little when I arrived to Rosario and mostly thanks to this word: Boludo/a

My first experience with it was at an asado. One of the guys at the table was complaining about the fact that his utilities had been suspended because he hadn’t paid his bills. “¡Que boludo que sos!” a friend replied. Was he calling him a dumbass? Did that mean that people were constantly calling me a dumbass ? It didn’t make sense! “Is it a compliment or an insult?” I thought to myself. And that is just it, boludo and boluda is used for both.

The word boludo in Argentina is one of the most common words you will learn here. Where does it come from? Well, a boludo is literally someone with big balls. In history, the cannon fodder (soldiers who would go to battle on the front line) were called boludos, those that usually got killed first.

 

So it makes sense that today boludo is used as an insult to refer to an idiot or dumbass. If you say it to someone you don’t know very well, it’s considered downright offensive, but if you say it to a close friend, it’s usually considered a playful insult (like the example I gave you above about my friend calling the guy a boludo for not paying his bills).

 

It can also used as a meaningless interjection, something like that of the word dude “Che boludo, tenés la hora?” (Dude, do you have the time?). Just like you probably wouldn’t say “dude” to your boss, you might not want to use it in formal situations, or with people you don’t know very well.

 

With that being said, there are also a few variations of boludo:

boludez  (adjective) 1. something small or unimportant. 2. a piece of cake, easy

boludear (verb) 1. to mess around. 2. to bullshit or screw around with someone.

bolu (noun) 1.short for boludo

 

So what are you waiting for? Don’t be a boludo, choose to learn Spanish in Argentina with Spanish in Rosario!

Written by Vanessa Galban

ESL teacher 

Let's get friendly