Apprendre l'espagnol à Rosario en Argentine

Étudier la langue espagnol en Argentine

Cours d'espagnol en Argentine

Ecoles d'espagnol en Argentine

Spanish in Rosario
Groupe Cours d'espagnol

Spanish in Rosario. Etudier l'espagnol en Argentine.

Étudier la langue espagnole et découvrir les aspects sociaux et culturels de Rosario en Argentine. Hébergés dans des familles d'accueil et apprendre l'espagnol avec des cours adaptés à vos besoins spécifiques.

Cours d'espagnol, cours d'espagnol à l'étranger, immersion espagnol, programmes espagnols à l'étranger, Cours d'espagnol en Argentine, Ecoles d'espagnol en Argentine, étudier l'espagnol à l'étranger, étudier l'espagnol en Argentine, étudier l'espagnol rosario

7 jours de Tango à Rosario

«Où êtes-vous allé, vous tango / recherche / toujours et je ne trouve pas?” “Te loi pour moi vieja,/ Si vous ne trouvez pas / Je commence à pleurer”

“Où êtes-vous allé, tango / Je suis toujours à la recherche pour vous / et je ne peux pas vous localiser trouver?” “Je le jure sur le nom de ma mère,/ que si je ne vous trouve pas / Je vais fondre en larmes”

Carlos Gardel "Suit Marquage"

Photography by Romina Kreimer

Voyages. Nous traversons les frontières, nous expérimentons de nouvelles odeurs et les goûts. Nous découvrons sentiments que nous ne savions pas que nous avions et et, finalement, nous apprenons sur les cultures, comment ils sont devenus et pourquoi. Nous arrivons à l'Argentine en sachant que, dans sa culture, il ya une sorte mystérieux de la musique que cette culture se caractérise par des passionnés. Non seulement une musique, mais aussi une danse, une danse 4/4 heure: Tango.

Nous connaissons tous le chant et la danse, mais il n'est pas facile de rencontrer les origines de cette pièce provocatrice de la culture argentine. Il semble presque impossible de trouver une réponse acceptable au sujet de comment tout a commencé. Certains disent qu'il a peut-être commencé dans les rues de La Boca à Buenos Aires, ou le long des berges de la rivière de l'Uruguay de Rivière de l'argent. D'autres tiennent bon qu'il est né comme une évolution de l'Afrique du esclaves Candombe, tandis que d'autres affirment encore qu'il est dérivé du bourdonnement des immigrés exilés, dont le chant exprimé leurs désirs et la nostalgie de retourner un jour dans leur patrie.

Peu importe comment il a commencé, nous pouvons être certains que, à la fin du 19e siècle, est venu le Tango, une expression claire et populaire d'une culture de naître.

Photography by Romina Kreimer

Bien qu'il soit né est undefined, il ya certaines choses qui peuvent être affirmées, par exemple, que le Tango a fait ses débuts dans les secteurs marginaux de la société: à bordels ou des maisons de prostitution, tènements ou la vie urbaine partagée, et parmi ces personnes sans voix pour appeler une nouvelle terre d'accueil, Tango leur a donné tout un moyen de se faire entendre. Peu à peu, il s'est déplacé à l' maisons de danse ou maisons de danse, d'abord comme une simple musique, puis développer comme une danse. Il est communément comprendre que, au début, il a été dansé seulement entre les hommes. Il a fallu attendre l'arrivée des orchestres de tango que les femmes ont été inclus en tant que partenaires de danse. A partir de là, Tango a développé le célèbre sensualité que nous connaissons et aimons aujourd'hui. Une étreinte qui fusionne deux corps dans l' milonga ou le plancher de danse Tango, entre huit et firuletes, étapes communes de danse de tango.

Tango est l'expression culturelle de la population, une population qui a combattu à devenu une nation. Une nation que les immigrants logés à partir d'une multitude de pays européens qui tous avaient l'air de se calmer leurs douleurs, de trouver une nouvelle maison dans un pays étranger. Tango était l'argot qui a exprimé la pauvreté, nostalgie et le mal du pays.

Et tout comme Buenos Aires a il est La Boca, Rosario a son Pichincha, plein de lifes, ou bars traditionnels ou des points de rencontre de nombreux musiciens connus, chanteurs et danseurs. Aujourd'hui, Pichincha est devenu un quartier culturel important où vous pourrez observer l'architecture historique qui remonte aux premières années de Tango, magasins d'antiquités souvenirs de logement de l'époque, fantaisie bars et restaurants situés dans les bâtiments anciens et renouvelée, et, mon coup de coeur, le plus grand marché aux puces de la ville, Marché Rétro, tous les dimanches, 10 heures-20 heures. Comme vous serpentent à travers plus de 150 peuplements bondés, vous pourrez observer des icônes et des instruments de l'époque communes du passé de l'Argentine. Si vous êtes chanceux, vous pourrez apercevoir vivez danses de tango et des artistes de rue exécution ouvrantes, marionnettiste spectacles et d'autres formes d'expressions culturelles argentines. La nuit, Pichincha se transforme en l'un des meilleurs points chauds de la ville offrant un éventail de pubs et de bars, musique live et danse clubs de tous genres.

Si vous êtes impatient de sentir l'expérience de Tango, vous pouvez le faire 7 jours par semaine à Rosario!

Il ya un quotidien Milonga, et, dans la plupart des cas, si vous arrivez une heure ou deux plus tôt, vous pouvez prendre des leçons de tango, ou peut-être juste rester là, boire un verre de vin et profiter du spectacle!

Lundi – Lundi

Milonga La bonne mesure: Bar Le faire bonne mesure (Buenos Aires et La Rioja). Organisé par Hernán Arellano

Une classe aura lieu à 21:00 suivie d'une Milonga.

Mardi – Mardi

Milonga El Encuentro: Le Favrika (Tucumán 1816), de 21 à 00:30 hs. Organisé par Juan y El Gallego

Mercredi – Mercredi

Milonga Contramambo: Olympus Bar (Corrientes et Mendoza), à partir de 23:00 hs. Organisé par Santi y Lucho

Jeudi – Jeudi

Chamuyera Tango Club: La Chamuyera (Courants 1380), à partir de 23:00 hs. Organisé par Marcos, tel 156250061 153289477

Milonga del têtes: Visages et masques de théâtre (Courants 1518), à partir de 21 hs. Organisé par le Liliana Pedro

Vendredi – Vendredi

L'ascenseur: (Pichincha (ex Richieri) 120), à partir de 23:00 hs. Tel 4724390

Milonga del Playon: Seulement au cours du printemps et de l'été. Dans la zone de plein air en face du Centro Cultural Fontanarrosa, ex Bernardino Rivadavia; San Luis y San Martín) Tel 4374418/4824603

Milonga El Hornero: Juan Manuel de Rosas 1147. Organisé par El Duende, tel 4482012

Samedi – Samedi

Chamuyera Tango Club: La Chamuyera (Courants 1380), à partir de 23 hs. Organisé par Marcos, tel 156250061 153289477

La Musa Mistonga: Passer 2378, à partir de 22:00 à 03 hs. Organisé par Guillermo Ruiz

Dimanche – Dimanche

Pratique de tango: La Casa del Tango (España y Charron), à partir de 17:00 à 20:00 hs. Organisé par Víctor Barrios

La Musa Mistonga: Passer 2378, à partir de 20:00 à 24:00 hs. Organisé par Guillermo Ruiz

Obtenons amical

Study Spanish in Rosario Argentina

Study the Spanish language in Argentina

Spanish Classes Argentina

Spanish Schools in Argentina

Spanish in Rosario
Group Spanish Course

Spanish in Rosario. Study Spanish in Argentina.

Study the Spanish language and experience the social and cultural aspects of Rosario Argentina. Stay with host families and learn Spanish with courses designed for your specific needs.

Spanish courses, spanish classes abroad, spanish immersion, spanish programs abroad, spanish classes argentina, spanish schools argentina, study spanish abroad, study spanish argentina, study spanish rosario

7 days of Tango in Rosario

“Dónde te fuiste, tango/que te busco siempre/ y no te puedo hallar?” “Te juro por mi vieja,/ que si no te encuentro/ me pongo a llorar”

“Where did you go, tango/ I´m always looking for you/ and I can not locate find you?” “I swear on my mother´s name,/ that if I don’t find you/ I will burst into tears”

Carlos Gardel “Naipe Marcado

Photography by Romina Kreimer 

Traveling. We cross borders, we experience new smells and tastes. We discover feelings we didn’t know we had and and, in the end, we learn about cultures, how they became and why. We arrive to Argentina knowing that, in its culture, there is a mysterious kind of music that this passionate culture is characterized by. Not only a music, but also a dance, a dance in 4/4 time: El tango.

We all know the song and dance but it is not easy to encounter the origins of this provocative piece of Argentine culture. It seems nearly impossible to find an agreeable answer about how it all began. Some say it may have begun in the back streets of La Boca in Buenos Aires, or along in the river banks of the Uruguay´s Rio de la Plata.  Others hold firm that it was born as an evolution to African slaves´s Candombe, while others argue still that it was derived from the humming of exiled immigrants, whose singing expressed their longings and nostalgia to one day return to their homeland.

Regardless of how it began, we can be certain that, with the turn of the 19th century, came the Tango, a clear and popular expression of a culture being born.

Photography by Romina Kreimer

While it’s birthplace lies undefined, there are some things that can be affirmed, for example, that the Tango had its beginning in the marginal sectors of society: in burdeles or prostitution houses, conventillos or shared urban living, and among those people with no voice to call a new land home, Tango gave them all a way to be heard.  Little by little it moved to the casas de baile or dance´s houses, first as merely music, then developing as a dance. It is commonly understand that, at the beginning, it was danced only  between men. It wasn’t until the arrival of the Tango’s orchestras that women were included as dance partners. From that point on, Tango developed the famous sensuality we know and love today. An embrace that fuses two bodies in the milonga or Tango dance floor, among ochos and firuletes, common Tango dance steps.

Tango was the cultural expression of the population, a population who fought to became a Nation. A Nation that housed immigrants from a plethora of European countries all of whom looked to calm their sorrows, to find a new home in a strange land. Tango was the slang that expressed poverty, nostalgia and homesickness.

And just as Buenos Aires has it’s La Boca, Rosario has it’s Pichincha, full of bodegones, or traditional bars or meeting points of many known musicians, singers and dancers. Today,  Pichincha has become an important cultural neighborhood  where you can observe historical architecture dating back to the early years of Tango, antiques stores housing memorabilia from the era, fancy bars and restaurants located in old and renewed buildings, and, my very favorite, the biggest flea market of the city, El Mercado Retro, every Sunday, from 10am to 8pm. As you meander through more than 150 crowded stands, you will observe icons and instruments from the common times of Argentina’s past. If you are lucky you will glimpse live tango dances and street artists performing open radios, puppeteer shows and other forms of Argentinean cultural expressions. At night, Pichincha transforms into one of the better hotspots of the city providing an array of pubs and bars, live music and dance clubs of all genres.

If you are itching to feel the experience of Tango, you can do so 7 days a week in Rosario!

There is a Milonga everyday, and, in most cases, if you arrive an hour or so earlier, you can take Tango lessons, or maybe just sit there, drinking a glass of wine and enjoy the show!

Monday – Lunes

Milonga La Buena Medida: Bar La Buena Medida (Buenos Aires y Rioja). Organized by Hernán Arellano

A class will be held at 21:00 followed by a Milonga.

Tuesday – Martes

Milonga El Encuentro: La Favrika (Tucumán 1816), de 21 to 00:30 hs. Organized by Juan y El Gallego

Wednesday – Miércoles

Milonga Contramambo: Olimpo Bar (Corrientes y Mendoza), starting at  23:00 hs. Organized by Santi y Lucho

Thursday – Jueves

Chamuyera Tango Club: La Chamuyera (Corrientes 1380), starting at 23:00 hs. Organized by Marcos, tel 156250061 153289477

Milonga del Cabeceo: Teatro Caras y Caretas (Corrientes 1518), starting at 21 hs. Organized by Pedro y Liliana

Friday – Viernes

El Levante: (Pichincha (ex Richieri) 120), starting at 23:00 hs. Tel 4724390

Milonga del Playón: Only during Spring and Summer. At the outdoor area in front of the Centro Cultural Fontanarrosa, ex Bernardino Rivadavia; San Luis y San Martín) Tel 4374418/4824603

Milonga El Hornero: Juan Manuel de Rosas 1147. Organized by El Duende, tel 4482012

Saturday – Sábado

Chamuyera Tango Club: La Chamuyera (Corrientes 1380), starting at 23 hs. Organized by Marcos, tel 156250061 153289477

La Musa Mistonga: Salta 2378, from 22:00 to 03 hs. Organized by Guillermo Ruiz

Sunday – Domingo

Practica de tango: La Casa del Tango (España y Wheelwright), from 17:00 to 20:00 hs. Organized by Víctor Barrios

La Musa Mistonga: Salta 2378, from 20:00 to 24:00 hs. Organized by Guillermo Ruiz

Let's get friendly